Le Rassemblement des citoyens et citoyennes de Montréal - RCM - 40 ans plus tard
vous etes ici : Accueil » Traces » Décès de John Gardiner

Décès de John Gardiner

jeudi 17 septembre 2015

Montréal - comme plusieurs anciens collègues, j’ai appris ce matin avec tristesse le décès de John Gardiner, un des fondateurs et premiers conseillers élus du RCM en 1974 ; membre très influent de l’équipe, de Jean Doré et du comité exécutif de la ville de 1986 à 1994. Un homme de principes, un militant progressiste et un travailleur acharné. Le Montréal d’aujourd’hui lui doit beaucoup ! Respect !

Message d’André Lavallée sur FaceBook


Avis de décès publié sur La Presse

Gardiner, John S. H.
Ottawa
1944 - 2015

Né le 11 mars 1944, John est décédé paisiblement à Ottawa le 16 septembre, après une longue lutte contre le diabète et problèmes de santé connexes.

Professeur d’histoire, organisateur de logement communautaire, commissaire scolaire, conseiller municipal du RCM et membre du comité exécutif – John a eu une vie professionnelle riche et productive à Montréal, toujours à la recherche de progrès.

Il était le père de Timothy (Catherine), le grand-père de leurs enfants Mia et Olivia, le frère de Joanne (Gerry), Edward (Connie), Roslyn (Richard), David (Vicki), Deborah (Glen) et Cheryl (Bill). Il a été précédé par son frère Douglas. Ami de longue vie de Shirley Pettifer, John laisse aussi derrière lui de nombreux neveux et nièces, amis, collègues et de bons souvenirs.

Une célébration de la vie de John aura lieu le dimanche 27 septembre au cimetière Beechwood à Ottawa.

Cimetière Beechwood
280, avenue Beechwood, Ottawa (Ontario) K1M 8E2
27 septembre 2015
14 h à 16 h

Quelques photos de John.

Wikipedia


The Gazette - Obituary : Former city councillor John Gardiner remembered as bridge-builder - Marian Scott

The Gazette - John Gardiner : from wild-eyed radical to developers’ ally - Marian Scott - First published on Oct. 27, 1990.


Abonnez-vous à l'infolettre

* information obligatoire

Rechercher

Le comité 40e anniversaire du RCM est une initiative spontanée d'anciens membres