Le Rassemblement des citoyens et citoyennes de Montréal - RCM - 40 ans plus tard
vous etes ici : Accueil » Traces » Devoir de mémoire

Devoir de mémoire

C 0 messages


agrandir

Entre 1974, l’année de la création du Rassemblement des citoyens et citoyennes de Montréal et 2001, l’année de sa dissolution, beaucoup de personnes ont contribué à ce mouvement démocratique montréalais. L’énergie suscitée par un vaste projet de réformes a marqué le territoire et la conscience des montréalais.

Frappé par la défaite électorale de 1994 et par les dissensions, le mouvement s’est dissout dans de multiples directions.

L’occasion du 40e anniversaire de la création du RCM suscite un intérêt pour des retrouvailles. C’est aussi l’occasion de rendre hommage à Jean Doré, qui a piloté la marche vers le pouvoir et qui a assumé le poste de maire de la seule administration RCM de 1986 à 2001.

Participez à ces retrouvailles, d’abord en vous inscrivant à l’infolettre, puis en ravivant vos propres contacts pour vous retrouver à l’occasion d’un événement ouvert à toute personne familière avec le RCM, d’une manière ou d’une autre.

Vous êtes un acteur des années RCM ? Contribuez à un effort de mémoire en témoignant de vos souvenirs de l’époque, en participant à des conversations enregistrées, en fournissant des photos ou en commentant des articles.

Les traces de notre histoire contribueront à une meilleure compréhension de l’évolution de la vie démocratique montréalaise et pourront inspirer des nouveaux programmes politiques en réponse aux besoins présents et futurs.

À bientôt !

Le comité du 40e anniversaire du RCM

Abonnez-vous à l'infolettre

* information obligatoire

Rechercher

Le comité 40e anniversaire du RCM est une initiative spontanée d'anciens membres