Le Rassemblement des citoyens et citoyennes de Montréal - RCM - 40 ans plus tard
vous etes ici : Accueil » Hommage à Jean Doré » Jean Doré Récipiendaire du Prix Hommage 2015 de la SQPRP

Jean Doré Récipiendaire du Prix Hommage 2015 de la SQPRP

C 0 messages


agrandir

Le Prix Hommage de la SQPRP (Société québécoise des professionnels en relations publiques) souligne l’intégration de la fonction relations publiques dans le mode de gestion du récipiendaire, et ce, tout au long de sa carrière. Il a été créé afin de rendre ses lettres de noblesse à un gestionnaire qui a su utiliser les communications comme fonction stratégique de gestion, en utilisant à leur pleine valeur les relations publiques.

La SQPRP remet cette année 2015 le prix à Jean Doré, qui a été le maire de la Ville de Montréal de 1986 à 1994, en souhaitant souligner sa vaste carrière, son engagement et son dévouement dans sa profession au sein de laquelle la communication a occupé une place prépondérante à l’atteinte de ses objectifs.

Jean Doré : un communicateur rigoureux

Après avoir fait des études en droit à l’Université de Montréal, il s’intéresse activement à la vie étudiante pour devenir président de l’Association générale des étudiants de l’Université de Montréal. Par la suite, il se tourne vers la communication, après un bref passage à Radio-Canada, il devient attaché de presse du chef du Parti Québécois, René Lévesque, durant la campagne de 1970 et en 1971.

Jean Doré est élu maire de Montréal le 9 novembre 1986 et il a été réélu à ce même poste en 1990 avec 59% des voix. D’une solidité et probité souvent soulignées, il fera face à de nombreuses tempêtes, mènera de nombreuses batailles fructueuses et se fera remarquer sur de nombreuses tribunes nationales et internationales pour sa maîtrise des dossiers et sa capacité à transiger avec les différents paliers de gouvernement et organisations internationales. Communicateur rigoureux, refusant de céder à la facilité, il rendra service aux citoyens montréalais avec force et conviction.

M. Doré a apporté un énorme souffle de renouveau à l’administration municipale, notamment en mettant l’accent sur la communication et en la dépolitisant. L’impact des années Doré en communications se fait encore sentir et a sans doute eu un impact dans beaucoup d’autres villes.

Abonnez-vous à l'infolettre

* information obligatoire

Rechercher

Le comité 40e anniversaire du RCM est une initiative spontanée d'anciens membres