Le Rassemblement des citoyens et citoyennes de Montréal - RCM - 40 ans plus tard
vous etes ici : Accueil » Hommage à Jean Doré » Fonds Jean Doré de recherche sur le cancer du pancréas

Fonds Jean Doré de recherche sur le cancer du pancréas

C 0 messages


agrandir

La Société de recherche sur le cancer annonce la création du Fonds Jean Doré afin de financer la recherche sur le cancer du pancréas.

Montréal, le 25 mai 2015 — La Société de recherche sur le cancer annonce la création du Fonds Jean Doré qui permettra de financer la recherche sur le cancer du pancréas – maladie dont est atteint l’ancien maire de Montréal.

Lien vers le Fonds Jean Doré -Société de recherche sur le cancer

Ce fonds viendra en soutien à des équipes de chercheurs dédiés à la détection de la maladie, à sa compréhension et, ultimement, à son traitement. M. Doré a collaboré activement à la mise en place de cet important fonds de recherche sur l’un des cancers les plus dévastateurs au pays, dont le taux de survie dépasse à peine 8%.

L’ancien maire de Montréal est ravi d’associer son nom à ce projet qui contribuera aux avancées scientifiques visant à vaincre cette maladie : « Donner pour la recherche est un geste à la fois altruiste et politique. Je vous encourage en ce sens. Il y a mille manières de changer le monde, dont celle de prolonger la vie de ceux et celles que vous aimez. C’est ce que je vous souhaite, par le don que vous ferez. »

Lors de son passage à la mairie de Montréal, de 1986 à 1994, M. Doré a insufflé un renouveau à l’administration municipale en la dépolitisant et en mettant l’accent sur la communication. Les réalisations de son administration en matière d’aménagement urbain, d’environnement et d’égalité homme-femme sont d’ailleurs reconnues.

À propos de la Société de recherche sur le cancer

Fondée en 1945, la Société de recherche sur le cancer est un organisme national, sans but lucratif, dont la mission est de financer exclusivement la recherche sur tous les types de cancer, contribuant ainsi à l’avancement de la science afin de prévenir, détecter et traiter cette maladie. La Société soutient la recherche fondamentale qui est à l’origine de plusieurs découvertes novatrices, ainsi que des projets en environnement-cancer, un domaine où elle est considérée pionnière au Canada. Au cours des 5 dernières années, la Société a versé plus de 51 millions de dollars à quelque 286 projets de recherche sur le cancer au pays grâce à diverses initiatives de collecte de fonds. Pour plus d’information sur le cancer, sur la Société ou pour soutenir la recherche, visitez le www.RechercheCancer.ca.

Abonnez-vous à l'infolettre

* information obligatoire

Rechercher

Le comité 40e anniversaire du RCM est une initiative spontanée d'anciens membres